Chauffage à granulés : la flexibilité du stockage

Qu'est-ce que le chauffage à granulés de bois ?

Une conception simple mais précise

Le chauffage à granulés utilise des granulés de bois, aussi connu sous son nom germanique de "pellets", résultat de la compression de sciure de bois. Compactée à l'aide d'une presse, la sciure de bois forme un granulé solide idéale pour votre chauffage biomasse.

Il est primordial que le calibrage soit optimal pour optimiser la combustion et garantir le bon fonctionnement de l'appareil, que ce soit pour un poêle ou pour une chaudière biomasse. Très souvent utilisé comme source d'énergie, on retrouve également le granulés de bois dans les litières animales.

Assurez-vous de la qualité du granulés de bois

Combustible très à la mode ces dernières années, le granulés de bois est produit en grande quantité par diverses fournisseurs qui peuvent être des scieries, mais aussi des spécialistes du domaine achetant la matière première. Il est impératif pour votre chauffage à granulés de vous assurer de la qualité du produit en respectant une consigne essentielle: optez pour le DIN +.

DIN+ est en effet la norme allemande reconnue mondialement dans le millieu. Cette norme prend en compte l'ensemble des paramètres nécessaires à la qualité du produit comme le calibrage, l'hygrométrie ou encore la provenance de la matière première. Soyez prudent car DIN+ est la seule certification valable à l'inverse des nombreuses campagnes comme "Qualité premium" ou autres.

Retrouvez le granulés de bois en sac

Pour votre chaudière à granulés, très souvent, le mode de stockage est le sac de 15Kg. Facile à stocker et garantissant une conservation au sec, ce sac est idéal et adapté aux réservoirs des poêles. Pour plus de facilité, de plus en plus les marques proposent un sac de 7Kg plus compact et léger à soulever jusqu'au réservoir. 

Il est possible de se faire livrer une palette complète (souvent 1 tonne, soit 66 sacs), tout comme il est possible de se procurer de plus faible quantité en magasins spécialisés. Facile de stockage, ces sacs de granulés trouveront très bien leur place dans un coin de votre cave.

Se faire livrer des granulés de bois en vrac

Les granulés de bois peut vous être directement livré chez vous en vrac. Pour cela, vous devez disposer d'un silo de stockage pouvant prendre différentes formes. Qu'il soit souple ou en bois, par aspiration ou avec une vis sans fin, votre silo sera conçu sur-mesure pour qu'il s'adapte au mieux à la place dont vous disposez. Très souvent, le silo remplace votre ancienne cuve fioul. L'utilisation à 100% du volume disponible permet d'optimiser la capacité du silo et d'augmenter le confort. 

Pour la livraison, un camion spécifique soufflera directement la quantité souhaitée à l'aide d'un tuyaux permettant de déporter le silo à 25m du camion.

DIN+, la garantie de granulés bois haute qualité